Collecter le PET chez soi: conteneur de collecte

PET-Recycling Schweiz ne vend en principe pas de conteneurs ni de sacs de collecte du PET aux particuliers. Les raisons sont les suivantes:

  • L’ordonnance sur les emballages pour boissons (OEB) règle la collecte du PET selon le principe du pollueur/payeur. Cela signifie que tous les commerces vendant des bouteilles à boissons en PET sont tenus de reprendre les bouteilles vides et de les recycler. La collecte de ces bouteilles vides doit donc en premier lieu se dérouler dans le commerce de détail.

  • Outre les points de collecte dans le commerce de détail, les entreprises, associations, écoles et communes récupèrent également les bouteilles à boissons en PET. Le consommateur dispose ainsi, avec le commerce de détail, d’un réseau de collecte suffisamment dense. Il y a deux fois plus de points de collecte du PET que d’arrêts des transports publics en Suisse. Pour savoir où se trouve le point de collecte du PET le plus proche, rendez-vous ici.

  • Pour des raisons logistiques, de coûts et surtout écologiques, PET-Recycling Schweiz n’est pas en mesure d’aller chercher les sacs de PET pleins chez les particuliers.