Collecter l'aluminium avec PET-Recycling Schweiz

Collectez-vous aussi l’aluminium?

Les points de collecte volontaires dans le secteur du travail et des loisirs contribuent de manière déterminante au résultat de collecte de PET-Recycling Schweiz. Ce réseau peut toutefois être utilisé de manière plus écologique encore: si un point de collecte récupère les bouteilles à boissons en PET et l’aluminium, les cannettes à boissons en aluminium sont reprises par PET-Recycling Schweiz avec le PET. Ce transport commun rend la collecte plus écologique et plus économique en augmentant la quantité de manière transportée par trajet et en réduisant le nombre d'allers et retours. Au final, c’est l’environnement qui en profite.

Comment fonctionne le système en détail?

  • Les sacs et conteneurs pour l’aluminium peuvent être commandés directement auprès de la Coopérative IGORA pour le recyclage de l’aluminium (www.igora.ch).
  • Sur demande, les partenaires d'élimination de PET-Recycling Schweiz emportent au minimum 5 sacs de PET et/ou de cannettes, facilitant ainsi la collecte de l’aluminium. Le nombre de sacs d’alu et de PET ne joue alors aucun rôle. Il faut simplement qu’il y ait au moins 5 sacs à emporter.

 

Important:

Malgré le fait que les sacs soient emportés en même temps, les bouteilles à boissons en PET et les cannettes en aluminium ne doivent pas se trouver dans le même sac. Des sacs distincts sont prévus pour chacun des deux matériaux.

 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le recyclage de l’aluminium auprès de la Coopérative IGORA: www.igora.ch