Collecter de PET pour l'environnement | PET-Recycling Schweiz

Le recyclage du PET est bon pour le climat

Le recyclage du PET ménage clairement l’environnement. Lorsque les bouteilles en PET récoltées sont recyclées au lieu d’être brûlées avec les ordures ménagères, il est actuellement possible d’éviter l’émission de 152 000 tonnes de gaz à effet de serre (notamment du CO2) et d’économiser près de 52 pour cent d’énergie par rapport à la production de nouvelles bouteilles.

Informations détaillées sur le thème de l’écologie

Le recyclage du PET ménage les ressources

Le PET est produit à cent pour cent à base de pétrole ou de gaz naturel. Son recyclage ménage ces ressources non renouvelables, de plus en plus limitées et chères. Ainsi, chaque année, 47 millions de litres de pétrole sont économisés de la sorte.

Le recyclage du PET est avantageux

L’élimination des bouteilles à boissons en PET avec les ordures ménagères coûte cher aux ménages comme aux entreprises. Le recyclage du PET est en revanche extrêmement avantageux pour les entreprises (un sac ne coûtant que 31 centimes). Pour les ménages, le retour des bouteilles à boissons en PET dans le commerce de détail est même gratuit. Préserver l’environnement permet donc aussi de ménager son budget.

Le recyclage du PET est simple

Plus de 40 000 points de collecte reprennent les bouteilles à boissons en PET. On les trouve dans le commerce de détail, mais également dans les écoles, les bureaux, les gares ou les terrains de sport. L’élimination correcte des bouteilles à boissons en PET n’est donc pas seulement d’une simplicité à toute épreuve, elle est aussi très pratique.

Les enfants font une pause et jettent une bouteille en PET dans le conteneur de PET.
Beaucoup d’écoles collectent volontairement les bouteilles à boissons en PET et contribuent ainsi au taux de recyclage élevé de plus de 80%.