Recycler et gagner

Rapportez-vous les bouteilles à boissons en PET vides dans les magasins? Vous devriez y penser, puisque vous pouvez gagner l’un des 9 bons d’achat d’une valeur de 200 à 2000 francs ou le premier prix, un vélo électrique Trek Super Commuter+ 8s d'une valeur de 5299 francs.

PET-Recycling Schweiz recycler et gagner velo
Équipé de la batterie la plus autonome de Bosch et affichant une vitesse maximale de 45 km / h, le S-Pedelec TREK, le Super Commuter+, est garant d’une expérience unique sur deux roues.

Éliminez les bouteilles en pet vides au magasin et gagnez

Rapporter les bouteilles à boissons en PET vides dans les magasins n’a que des avantages. Elles peuvent ainsi être éliminées en toute simplicité avant de faire ses courses. En plus de faire de la place, vous économisez de l'argent, les bouteilles à boissons à PET jetées avec les ordures ménagères occasionnent des coûts inutiles, par exemple avec la taxe au sac.
Tous les commerçants sont en effet tenus de récupérer les bouteilles à boissons en PET. Le recyclage du PET est par ailleurs particulièrement écologique. Le camion livre les bouteilles à boissons en PET pleines aux magasins et reprend les vides par la même occasion. Le nombre de trajets, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont ainsi diminués. Le recyclage du PET permet aussi d’économiser de l'argent. Les bouteilles à boissons en PET jetées avec les ordures ménagères, occasionnent des frais supplémentaires évitables.


Concours dans les commerces

Pour attirer l’attention de la population sur l’alternative d’élimination des bouteilles à boissons en PET dans les magasins, PET-Recycling Schweiz a lancé un concours. Pour participer, il suffit d’inscrire son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone sur l'étiquette d'une bouteille à boissons en PET et de la déposer au point de collecte du magasin lorsque vous faites vos courses. Les bouteilles récoltées se retrouvent dans un centre de tri où les gagnants seront tirés au sort.

PET-Recycling Schweiz recycler et gagner magasin

Conditions de participation

a le droit de participer toute personne collant une étiquette dûment complétée sur une bouteille à boissons en PET vide et jetant celle-ci dans un conteneur de collecte placé dans un magasin ou en envoyant l’étiquette dûment complétée collée sur une carte postale à l’adresse suivante: PET-Recycling Schweiz, Bas-Valais, Naglerwiesenstrasse 4, 8049 Zürich. Plusieurs étiquettes peuvent être utilisées par participant. Le tirage au sort du concours Bas-Valais aura lieu à fin mars 2018. Les prix ne sont pas convertibles en espèces. Les gagnants seront directement informés. Ne peuvent participer que les personnes domicilées en Suisse. Les collaborateurs de l’association PET-Recycling Schweiz ne sont pas autorisés à y participer.