Lors du prochain Clean-Up-Day de l’IGSU, les communes, associations et écoles se mettront pour la cinquième année de suite au service de la communauté. Elles débarrasseront ainsi les rues, les prés et les forêts des déchets qui traînent par terre. Tous ceux qui souhaitent collecter des déchets et vivre des moments inoubliables, peuvent s'inscrire dès maintenant.

Lors du Clean-Up-Day des 8 et 9 septembre, les élèves ramasseront les déchets qui traînent sur le préau de l’école, des employés communaux assureront la propreté des routes et des collègues de travail libèreront les forêts des détritus épars. Parmi les participants, on notera la présence de Simone Niggli-Luder. 23 fois championne du monde de course d’orientation, elle a accepté de patronner le Clean-Up-Day 2017: «La forêt est mon deuxième chez-moi. Comme orienteuse, diplômée de biologie et mère, je la mets à contribution comme place de travail, sentier didactique, lieu de détente et place de jeu d’aventures», explique-t-elle. «Mais au lieu d’y trouver des animaux sauvages, des pommes de pins ou des postes de course d’orientation, j’y trouve bien trop souvent des détritus et des déchets que quelqu’un a laissé traîner là. Ils détruisent non seulement une idylle paisible, mais aussi l’environnement.»

Si vous voulez vous engager aux côtés de Simone Niggli-Luder et de milliers d’autres participants pour lutter contre les déchets sauvages, vous avez la possibilité d’annoncer votre propre action de nettoyage ou de vous joindre à une opération à proximité de chez vous en vous inscrivant:


2017 PET-Recycling Schweiz PETflash 64 Nationaler Clean-Up-Day mit Simone Niggli-Luder
Simone Niggli-Luder, championne du monde de course d’orientation, donne un sérieux coup de main lors du Clean-Up-Day.