Denner et Lidl Suisse, nouveaux membres à part entière

Denner et Lidl Suisse sont à présent membres à part entière de PET-Recycling Schweiz. Par cette action, ils se prononcent clairement pour le cycle fermé des bouteilles qui, aujourd’hui déjà, est d’un bénéfice environnemental de 50 % supérieur au recyclage conventionnel.

Le recyclage du PET apporte le plus grand bénéfice environnemental dès lors que les bouteilles à boissons en PET servent à en fabriquer de nouvelles. Par rapport au recyclage unique conventionnel, le bénéfice qu’en tire l’environnement peut être augmenté de 50 % (50 pour cent de bénéfice environnemental en plus). Or, en Suisse, seul le système de valorisation de PET-Recycling Schweiz est en mesure de respecter les exigences élevées relatives à l’hygiène des aliments.

Coûts plus élevés pour l’environnement

Sur la base de ces faits, Lidl Suisse (à partir du 1er mai 2018) et Denner (à partir du 1er juillet 2018) ont fait le choix de confier à l’avenir au système de PET-Recycling Schweiz les bouteilles à boissons en PET qu’ils auront recueillies. Comme le bouclage du cycle des bouteilles génère des coûts supérieurs au recyclage conventionnel, les magasins discount seront amenés à verser une contribution de recyclage supérieure de 0,4 centime pour chaque bouteille à boissons en PET.

En excellente compagnie

Les fabricants de boissons, importateurs, embouteilleurs et détaillants de la Suisse entière participent au système de collecte de PET-Recycling Schweiz. La majorité d’entre eux sont membres à part entière depuis fort longtemps et, comme ils s’acquittent d’une contribution de recyclage plus élevée depuis de nombreuses années, ils contribuent par leur action à boucler le cycle des bouteilles. Forts de leur affiliation à part entière, Denner et Lidl Suisse se retrouvent donc en excellente compagnie. PET-Recycling Schweiz se réjouit de la prise de conscience croissante de l’importance du cycle fermé des bouteilles.

Denner Lidl Suisse
Denner Denner a défini des objectifs de durabilité pour la période de 2015 à 2020. De par une utilisation croissante de matériaux durables et grâce à la réduction des matériaux de conditionnement, Denner entend préserver encore mieux les ressources naturelles à l’avenir. Lidl Suisse Lidl Suisse s’est fixé comme objectif que tous les emballages en plastique qu’il utilise seront aptes au recyclage d’ici à 2025. Lidl s’efforce en outre de réduire les matériaux utilisés dans les emballages et, dans la mesure du possible, de mettre en oeuvre des matières plastiques recyclées.