Le logo de PET-Recycling est le label environnemental le plus connu de Suisse.

Le logo de PET-Recycling est le label environnemental le plus connu de Suisse. C’est le logo qui évoque la plus grande compatibilité environnementale. C’est ce que démontre la nouvelle enquête représentative effectuée par l’institut de sondages GfK à la demande de PET-Recycling Schweiz. Les trois quarts des personnes interrogées ont indiqué bien connaître, voire très bien connaître le logo de PET-Recycling Schweiz. Les logos de Coop Naturaplan,de Max Havelaar et de Bio Suisse se sont retrouvés classés 2e, 3e et 4e.

Le logo de recyclage doit être placé de manière à êtrefacilement perceptible

L’enquête a révélé par ailleurs que la taille et la lisibilité du logo sont décisives. Les personnes interrogées estiment qu’il est important de recycler les emballages pour boisson. C’est la raison pour laquelle elles choisissent des bouteilles sur lesquelles le logo PET-Recycling est bien reconnaissable.  

Special Orange maximal

Le triangle fléché

On trouve souvent sur les produits en matière plastique un triangle fléché avec un chiffre. Le 01 indique le PET. Mais ce logo ne dit rien sur la recyclabilité de la matière. Donc: seules les bouteilles à boisson en PET portant le logo de PET-Recycling Schweiz doivent être déposées dans les conteneurs de collecte.