Depuis dix ans, Maris-Josée Clamy- Boccard est une fervente lectrice du magazine «PETflash». L’intérêt qu’elle porte depuis de longues années au recyclage du PET et sa passion pour le tennis lui ont donné l’idée de développer et de commercialiser un sac de tennis en PET recyclé. Cela lui a valu une belle réussite commerciale, avec pour consécration une médaille d’or décernée dans le cadre du Salon international des inventions de Genève.

Originaire de la Guadeloupe, Marie- Josée Clamy-Boccard habite Genève depuis 30 ans. Passionnée de sport dès son plus jeune âge, elle s’adonne depuis lors à la natation, au yoga et au tennis. Intéressée depuis dix ans par le recyclage du PET, elle est une fidèle lectrice du magazine «PETflash».

Un fardeau pour les sportifs

De par sa longue expérience de la pratique du sport, Marie-Josée Clamy- Boccard est consciente des séquelles physiques pour les sportifs qui portent eux-mêmes leurs équipements. Sur le long terme, elle sait que cela peut affecter la colonne vertébrale et les articulations. Les sportifs n’en sont pas moins obligés d’emporter avec eux des équipements parfois fort lourds. D’où l’idée de créer une marque de bagages appropriés.

PET-Recycling Schweiz-PETflash 66-Hintergrund-Tasche aus rezykliertem PET

Sac tennis pratique en PET recyclé

Ultraléger et très résistant, le sac de tennis en PET recyclé est le fruit d’un travail intensif et d’une grande passion pour le recyclage du PET. Le sac sur roulettes se laisse combiner avec plusieurs bagages. Sa forme ergonomique est conçue pour soulager les sportifs amenés à transporter des équipements lourds. Son concept de bagages et son travail de longue haleine pour développer ses sacs de sport ont valu à Marie- Josée Clamy-Boccard une médaille d’or décernée lors du Salon international des inventions de Genève. La sportive passionnée désire poursuivre son action et relever de nouveaux défis dans la commercialisation de produits innovants.