Seilbahn
Un nouveau point de collecte du PET: les randonneurs utilisant les chemins de fer de montagne Airolo-Pesciüm se débarrassent dorénavant de leurs bouteilles à boisson en PET sur les lieux de la consommation.

Les quantités de bouteilles à boisson en PET collectées au Tessin sont en moyenne de 25 pour cent inférieures à la moyenne suisse. Ceci s’explique par le petit nombre des points de collecte du PET au Tessin. Depuis six mois, PET-Recycling Schweiz a lancé une campagne d’information dans le but d’augmenter le nombre des points de collecte du PET au Tessin. La première phase vise à encourager des entreprises tessinoises de taille moyenne, des maisons du bâtiment et des chemins de fer de montagne à installer un certain nombre de nouveaux points de collecte du PET. Tel a été le cas des chemins de fer de montagne d’Airolo-Pesciüm. L’exploitant Sergio Gianolli estime: «Nous considérons que le point de collecte du PET est un service que nous rendons aux randonneurs qui viennent visiter notre région et simultanément, c’est aussi une marque de respect de la nature. Elle a besoin d’être protégée.» La campagne tessinoise dure jusqu’à la fin de l’année.

Au niveau national, PET-Recycling Schweiz se focalise sur l'acquisition de nouveaux points de collecte volontaires auprès des écoles et des clubs de football.