La logistique de collecte est perfectionnée en permanence afin de minimiser les charges d’entretien des points de collecte du PET. Et cela en vaut la peine, comme le montre la dernière étude de satisfaction.

La Suisse compte maintenant plus de 40 000 points de collecte du PET obligatoires et volontaires. Ces points de collecte contribuent largement au fait que la population suisse dispose d’un système pratique et simple d’élimination des bouteilles à boissons en PET. Le résultat: un taux de valorisation de 83 pour cent. Visant à satisfaire les exploitants des points de collecte du PET et en vue d’en conquérir d’autres, PET-Recycling Schweiz peaufine en permanence sa logistique de collecte et d’enlèvement. Les études de satisfaction* effectuées régulièrement sont une précieuse source d’information pour améliorer les prestations de services proposées.

Les charges diminuent

La plus récente étude représentative de la satisfaction des exploitants de points de collecte du PET volontaires et obligatoires révèle que 99 pour cent des exploitants sont satisfaits à très satisfaits de l’enlèvement des bouteilles à boissons en PET vides. Il est encore plus réjouissant de constater que les charges découlant de l’entretien des points de collecte du PET sont considérées comme modestes ou plutôt modestes par sensiblement plus d’exploitants qu’en 2012. Afin de pouvoir mesurer la satisfaction générale, les deux chiffres ci-dessus ainsi que d’autres indicateurs servent à calculer l’indice de satisfaction. Le résultat est très positif: la satisfaction des exploitants de points de collecte du PET a pu être pratiquement maintenue à un niveau élevé.

*Source: enquête représentative, effectuée par Domeyer Zaissenberger & Partner, Marktanalytik, Zürich 2014.

Zufriedenheitsindex F
La comparaison à long terme montre une progression continue de la satisfaction.