«L’air dehors, la capsule dessus!»

Dans le dernier numéro du magazine PETflash, nous avons lancé un appel pour des photos originales sur le sujet «L’air dehors, la capsule dessus!». De nombreuses images nous sont parvenues et, parmi les plus créatives, celle d’un point de collecte en Valais. C’est l’équipe de Garage Atlantic AG, à Brig-Gamsen, qui est la 1ère lauréate.

Pour l’équipe de Garage Atlantic AG, à Brig-Gamsen, ça a été à nouveau «L’air dehors, la capsule dessus!» début mai. En effet, pour la remise du prix, on ne s’est pas contenté de refaire la photo gagnante du concours du dernier numéro du magazine PETflash. On en a pris plusieurs autres. Et bien évidemment, d’autres bouteilles à boissons en PET ont été écrabouillées, saisies entre les mâchoires, prises sous les roues et coincées dans les vitres de la voiture.

Dedans, à côté et sous la voiture

«L’idée nous est venue comme un éclair», se rappelle Anne-Marie Eyer, responsable de l’atelier de Garage Atlantic AG, «alors que je tenais le PETflash dans la main avec l’intention de le montrer sur-le-champ à la commerciale Sandra Heinzen.» Les deux sont vite passées à l’action un soir après le travail, en rassemblant tous les collaborateurs au garage pour une séance photos. «Ils ont tous déniché des bouteilles qu’ils ont mises en scène sur l’un de nos véhicules», raconte Sandra Heinzen, «tout comme aujourd’hui. »

On peut s’imaginer la joie quand PET-Recycling Schweiz a annoncé que c’était justement cette photo qui avait remporté le concours de PETflash. «Nous sommes très contents», s’enthousiasme Anne-Marie Eyer. «On s’est fait tellement plaisir en réalisant cette photo, et puis on est très heureux de recevoir des bons pour les boissons et des petits conteneurs en PET pour mettre sur la table de bureau.»

Collecte de 83 kilos de bouteilles à boissons en PET

«Garage Atlantic AG est implanté à Brig-Gamsen depuis le 12.12.12», précise Anne-Marie Eyer. «Il y a dix ans, nous étions sur un autre site près d’ici.» Unique concessionnaire Volkswagen dans le Haut-Valais, le garage est en plus partenaire de service pour Audi et Skoda et partenaire de commercialisation pour des utilitaires. «Et bien entendu, nous collectons avec ardeur les bouteilles à boissons en PET. En 2018, PET-Recycling Schweiz nous a d’ailleurs remis un certificat environnemental qui montre bien que nous avons contribué au recyclage de 83 kilos de PET l’année dernière.»

Sélection des photos soumises