La collecte de feuilles en PE doit être suspendue

PET-Recycling Schweiz stoppe immédiatement la collecte des feuilles en PE

Avec pour objectif de ménager les ressources, de boucler les cycles de matières et d’exploiter les synergies, PET-Recycling Schweiz a introduit en 2013 la collecte séparée des feuilles en PE. Suite à l’offre excédentaire des plastiques usagés sur le marché mondial, qui résulte de leur interdiction d’importation décrétée par la Chine, les partenaires de collecte de PET-Recycling Schweiz ne trouvent plus preneur pour les feuilles en PE. Nombreux sont les recycleurs à exiger même un supplément pour prendre en charge les matières collectées.

Une embellie n’est pas en vue. PET-Recycling Schweiz déplore que la collecte de feuilles en PE doive de ce fait être immédiatement stoppée. Poursuivre avec cette nouvelle donne serait injuste envers les partenaires de collecte et la population. Une collecte sélective qui, au final, se retrouve incinérée ne correspond pas aux valeurs défendues par PET-Recycling Schweiz.

Les sacs à film déjà distribués peuvent être remplis comme auparavant et être remis gratuitement à nos partenaires de collecte. PET-Recycling Schweiz ne peut toutefois plus garantir la valorisation des feuilles en PE à l’avenir.