Économie circulaire: Une approche commune, nationale et coordonnée

La recyclabilité est la base d'une collecte séparée judicieuse. Le projet «collecte 2025 – meilleures pratiques » fournit des réponses à la question de savoir ce qu'il est possible de collecter, comment, où, avec quels avantages et à quel coût, et ce dans toute la Suisse afin de fermer davantage de boucles. De nombreuses parties prenantes se sont engagées à ce que les produits soient 100% recyclables d'ici 2025. 

Les parties prenantes conviennent qu'il est maintenant temps d'adopter une approche commune, nationale et coordonnée sous la direction de Swiss Recycling. L'implication de l'ensemble des parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur est la clé de la réussite. Les caractéristiques spécifiques de la Suisse doivent être prises en compte, tout comme les tendances internationales telles que le paquet d'économie circulaire de l'UE. La conception du système sera élaborée en collaboration avec les parties prenantes et fournira une base transparente pour les décisions relatives à l'introduction. Un calendrier réaliste sera établi d'ici la fin du mois d'août 2020. Cela tient également compte des initiatives politiques dans ce domaine (Motion CN Dobler 20.3695)

Seul un système coordonné à grande échelle apportera les avantages environnementaux élevés à des coûts optimisés et l'acceptation nécessaire.