«Best Recycled Plastic Product»: brosse à dents durable et bouteille au design innovant

«Best Recycled Plastic Product»: brosse à dents durable et bouteille au design innovant

À la conférence internationale «Identiplast», l’EPRO (association européenne des organisations de recyclage et de récupération des plastiques) a salué l’engagement de deux entreprises par la remise du prix «Best Recycled Plastic Product»: ce sont donc une brosse à dents durable et une bouteille au design innovant qui ont remporté les faveurs du jury.

L’EPRO (association européenne des organisations de recyclage et de récupération des plastiques), à laquelle se trouve affiliée aussi PET-Recycling Schweiz, récompense l’engagement des entreprises qui commercialisent avec succès des produits innovants en plastique usagé et qui favorisent le recyclage, en leur décernant le prix «Best Recycled Plastic Product».

En 2019 aussi, on a été à l’affût du «Best Recycled Plastic Product» dans les catégories innovation et durabilité. Les gagnants ont été annoncés le 7 mars 2019 à la conférence internationale «Identiplast», qui s’est tenue à Londres.

C’est ainsi que «Orkla Home and Personal Care» a remporté le prix pour une brosse à dents au manche en plastique recyclé dans la catégorie durabilité. Quant à l’entreprise «Alpla Werke, Alwin Lehner GmbH & Co KG», elle a décroché le prix dans la catégorie innovation: le design de la bouteille se passe de bouchon, elle est en outre 60 pour cent plus légère qu’une bouteille PEHD conventionnelle et est recyclable à 100 pour cent.

«Les deux produits gagnants étant très innovants, ils font figure d’excellents ambassadeurs pour le recyclage des plastiques», explique Peter Sundt, secrétaire général de l’EPRO. «Nous souhaitons beaucoup de chance aux gagnants ainsi qu’aux 47 autres participants avec leurs produits et les efforts fournis pour une économie circulaire. Nous avons besoin de pionniers qui montrent la voie à suivre.»


Cela pourrait aussi vous intéresser