PET-Recycling Schweiz fête son 25e anniversaire. C’est pourquoi l’organisation de recyclage PET organise des concerts gratuits avec Steff la Cheffe, Marc Sway et Gustav. Les trois artistes soutiennent les concerts de remerciements en animant des concerts exceptionnels dans trois villes du pays.

Le concert donné par Steff la Cheffe a eu lieu par très beau temps le 5 juin sur la Place de l’Orphelinat à Berne. C’est au nom de l’organisation PET-Recycling Schweiz que l’artiste a dit merci au public pour la collecte et le recyclage des bouteilles à boissons en PET: «Merci de faire quelque chose de bien et de bon pour l’environnement.» Le recyclage du PET est en effet une véritable histoire à succès et de la protection de l'environnement à l’état pur.  Le recyclage du PET permet d’économiser annuellement 124'000 tonnes de gaz à effet de serre (CO2) ainsi que 36 millions de litres de pétrole. Pour Steff la Cheffe c’est là une raison suffisante pour soutenir cette action de remerciement avec un concert extra bleu ciel en plein centre de la capitale.

 

Marc Sway quant à lui soutient également l’Opération «Merci» de PET-Recycling Schweiz à l’occasion du 25e anniversaire de l’organisation. Son concert a attiré une foule importante et comme cela avait aussi été le cas des concerts de Steff la Cheffe et de Gustav, gratuit pour tous. Le concert de Marc Sway a eu lieu le vendredi 12 juin 2015 sur la Place Calanda dans le quartier zurichois de Sihlcity. Le concert de Gustav a terminé la série de concerts de remerciements de PET-Recycling Schweiz. Vivement applaudi par des cohortes de spectateurs et de spectatrices, il a fait rocker  la Place Python à Fribourg. Gustav s’est rapidement rendu compte qu’il voulait apporter son soutien à l’Opération Merci de PET–Recycling. «Chaque bouteille à boissons en PET collectée et recyclée s’inscrit dans un mouvement de ménagement durable des ressources. Voici un objectif avec lequel je puis fort aisément m’identifier.»




Cela pourrait aussi vous intéresser