Echo réjouissant de la campagne pour les kiosques

Aussi bien les clients que les collaborateurs de k kiosk ont bien accueilli la campagne pour les kiosques lancée au début de l’été. Autre élément réjouissant: durant la campagne déjà, on a enregistré une progression du nombre des conteneurs de collecte du PET.

La population suisse a découvert les points de vente de k kiosk comme points de collecte du PET grâce à la campagne lancée et réalisée au début de l’été. Les affi ches, le concours pour la clientèle et, bien entendu, le soutien accordé par les collaboratrices et les collaborateurs des points de vente k kiosk appartenant au groupe Valora ont eux aussi contribué à faire augmenter le nombre des bouteilles à boissons en PET collectées dans les alentours des kiosques. «L’écho a été réjouissant et plus de 520 des 920 k kiosk au total disposent maintenant d’un conteneur de collecte pour les bouteilles à boissons en PET vides. Les autres continuent comme jusqu’ici de recueillir les bouteilles de la main à la main», déclare Lukas Schumacher, responsable du marketing de PET-Recycling Schweiz. «Nous espérons que le nombre des «kiosques collecteurs» va encore augmenter, parce que les conteneurs constituent le meilleur moyen d’attirer l’attention sur la collecte et le recyclage du PET.»

Tirage au sort de trois sorties en équipe

En guise de remerciement pour le soutien accordé par tous les collaborateurs de k kiosk, PET Recycling Schweiz a organisé le tirage au sort de trois sorties pour les équipes. Les équipes gagnantes ont reçu 300 francs chacune au comptant à investir dans la manifestation de leur choix. L’équipe du kiosque de Margrith Weinberger fait partie des heureux gagnants: «J’estime que c’est un point positif de collecter les bouteilles à boissons en PET vides via les k kiosk, dès lors que nous vendons aussi bon nombre de boissons en bouteilles en PET.» César Lombard-Martin, responsable du marketing de k kiosk et de Press & Books, se montre satisfait, lui aussi: «La campagne pour le PET a fait mouche chez k kiosk – aussi bien chez les collaborateurs qu’auprès de notre clientèle. Ceci nous a réjouis, car nous accordons une grande importance à la durabilité. La coopération constructive avec PET-Recycling Schweiz a par ailleurs très notablement contribué au succès de la campagne. Elément décisif: dorénavant, le PET sera collecté en permanence par nos kiosques et le nombre des points de collecte du PET va encore pouvoir grimper.»

Erfreuliche Resonanz auf die Kioskkampagne
Margrith Weinberger et son équipe à Meggen se réjouissent de l’argent reçu pour la sortie de l’équipe.

Cela pourrait aussi vous intéresser