Les bouteilles d’evian et de Volvic passent en 100% PET recyclé

Les bouteilles d’evian et de Volvic passent en 100% PET recyclé

Entreprise neutre en carbone et certifiée B Corp, Evian-Volvic Suisse envoie un signal supplémentaire en faveur d’une durabilité accrue : dès septembre, les gammes d’evian et de Volvic sont distribuées en bouteilles constituées à 100% de PET recyclé (rPET)*. Comparées aux bouteilles en PET conventionnel, ces dernières permettent d’économiser jusqu’à 50% d’émissions de CO2.

Evian-Volvic Suisse boucle le cycle du PET et est neutre en carbone.

Les bouteilles en PET permettent actuellement à Evian-Volvic Suisse de conditionner et de transporter l’eau minérale naturelle de la façon la plus sûre et la plus durable. Le plastique est une ressource précieuse, il ne doit donc plus être jeté comme simple déchet. C’est pour cela qu’Evian-Volvic Suisse boucle aujourd’hui le cycle du PET en Suisse en passant les bouteilles d’evian et de Volvic en 100% PET recyclé (rPET). Le rPET rendant inutile la production de PET neuf à partir de pétrole, il nous permet de réduire notre empreinte écologique.

En coopération avec l’association PET-Recycling Suisse, qui exploite sur l’ensemble du territoire plus de 56 000 points de collecte du PET, Evian-Volvic Suisse apporte ainsi une contribution importante à la transformation de bouteilles usagées en bouteilles neuves. Par ailleurs, evian a soutenu la création de The Ocean Cleanup, une start-up néerlandaise à but non lucratif qui œuvre à retirer des déchets plastiques des océans et cours d’eau du monde entier.

Frederic Haas, Country Manager Evian-Volvic Suisse : « En 2020, nous sommes passés à la vitesse supérieure dans notre démarche d’association du succès économique, de la justice sociale et de la durabilité : en utilisant 100% de rPET* pour nos bouteilles, nous bouclons le cycle du PET, nous rapprochant ainsi davantage de l’impact zéro sur l’être humain et la nature. »

Evian Bild