Recyclage à 100% : une nouvelle vie pour toutes les bouteilles

Recyclage à 100 %: une nouvelle vie pour toutes les bouteilles

VALSER passe à l'étape suivante : les nouvelles bouteilles en R-PET (polyéthylène téréphtalate recyclé) sont constituées de matériaux recyclés 100 %. Le procédé sécurisé et propre offre à chaque bouteille une nouvelle vie ainsi qu'un recyclage intégral.

Une bouteille en PET contient en moyenne 35 % de PET recyclé – PET collecté et trié par les consommateurs pour être recyclé.

Les nouvelles bouteilles R-PET de VALSER sont constituées de matériaux 100 % recyclés. Il est ainsi possible de fermer le cercle de fabrication des bouteilles: toutes les bouteilles vides sont réutilisées. Le bénéfice environnemental (avantage écologique) obtenu est de 75% plus élevé, par rapport à une bouteille fabriquée sans matériau recyclé.

Pour fabriquer ce matériau R-PET, les bouteilles usagées sont collectées, lavées, broyées, fusionnées puis transformées en PET recyclé. Ce procédé respecte les normes les plus exigeantes en matière de qualité, d'hygiène et de sécurité. Le plus petit morceau de PET est contrôlé par laser avant que le laboratoire ne valide sa réutilisation.

Les plus des bouteilles R-PET sont évidentes: recyclage à 100 %, bénéfices élevés pour l'environnement, moins de matières premières utilisées et en conséquence, moins d'émissions de CO2.

Recyclage à 100 %: une nouvelle vie pour toutes les bouteilles

Une technologie Climeworks pour faire pétiller les boissons de VALSER

Pour son eau minérale, VALSER est, depuis février 2019, le premier fabricant de boissons au monde à utiliser du CO2 de Climeworks. Au moyen de filtres uniques en leur genre, la start-up suisse extrait du CO2 de l’air ambiant. Cette coopération favorise une technologie très prometteuse par laquelle Climeworks entend récupérer d’ici à 2025 un pour cent des rejets annuels mondiaux de CO2. Le CO2 naturel présent dans l’air correspond tout à fait à la philosophie de VALSER, dont l’eau minérale transite dans les roches en harmonie avec la nature durant 25 ans, et qui, depuis 2018, fonctionne avec un bilan carbone neutre.


Cela pourrait aussi vous intéresser