La collecte du PET est réservée aux bouteilles à boissons en PET

La collecte du PET est exclusivement réservée aux bouteilles à boissons en PET. Les autres bouteilles et flacons n’ont pas leur place dans les conteneurs pour le PET. Malheureusement, de plus en plus de matières tierces telles que des gobelets de yogourt, des barquettes pour aliments ou des bouteilles en plastique pour le lait ou les produits de lessive se retrouvent dans la collecte du PET. Ces intrus entravent le processus de recyclage et menacent le cycle écologique des bouteilles – car seules les bouteilles à boissons en PET permettent d’obtenir une matière recyclée pouvant à nouveau être utilisée pour conditionner des denrées alimentaires.

A la rubrique «Que collecter», vous trouverez de plus amples informations sur ce que vous pouvez déposer dans le conteneur du PET et sur les matières qui menacent le processus de recyclage.

Des spots télévisés informent par ailleurs la population sur la manière correcte de collecter le PET:

 

Recyclage du PET: que ne doit-on pas déposer dans la collecte du PET? – Club

Au moyen d’affiches, PET-Recycling Schweiz informe en outre le public des matières tierces qui n’ont rien à faire dans la collecte du PET:

 

La collecte du PET est résservée aux bouteilles à boissons en PET

Si vous avez un doute, que la collecte du PET convienne, posez-vous les trois questions suivantes:

·S’agit-il d’une bouteille?

·La bouteille est-elle en PET?

·Contenait-elle une boisson?

Si vous répondez par l’affirmative à toutes ces questions, cette bouteille peut être éliminée avec le PET. Dans le cas contraire, jetez l’emballage avec les déchets ou dans la collecte des bouteilles en plastique auprès de la plupart des commerces de détail.

Tous les plastiques ne sont pas identiques !

C’est pourquoi PET-Recycling Schweiz ne collecte que les bouteilles à boissons en PET. Et si vous vous demandez pourquoi, le mieux est que vous regardiez la vidéo explicative ci-dessous.

Recyclage du PET: tous les plastiques ne sont pas identiques!

Cela pourrait aussi vous intéresser