PETflash - Le magazine de PET-Recycling Schweiz

Chères lectrices, chers lecteurs,

Sera-ce bientôt à l’intelligence artificielle de trier les bouteilles à boissons en PET usagées dans les installations de tri? Nous ne le savons pas encore, mais une équipe spécialisée s’est attelée à la tâche pour répondre précisément à cette question. Il s’agit-là d’une démarche très captivante que nous suivons tous avec le plus grand intérêt. Dans ce numéro, vous lirez tout ce dont on a besoin pour alimenter l’intelligence artificielle en données et l’entraîner à son travail de tri.

Et maintenant, je vous souhaite beaucoup de plaisir à la découverte de notre nouveau magazine.

Bien à vous
Jean-Claude Würmli
Directeur de PET-Recycling Schweiz

PETflash F

Lisez le nouveau numéro de PETflash consacré aux thèmes suivants:

• L’intelligence artificielle arrive à grands pas
• Interview avec Christine Borghardt: «Le passage au R-PET correspond à une demande générale»
• Ufschötti, Lucerne: «Les stations de recyclage étaient largement utilisées»

Vous pouvez télécharger le PETflash n° 75 ici.

Ordonner PETflash


À propos de PET-Recycling Schweiz

Fondée en 1990, l’association PET-Recycling Schweiz est impliquée dans la mise en vigueur de l’ordonnance sur les emballages pour boissons (OEB), dans la mesure où elle assure la collecte et la valorisation de bouteilles à boissons en PET. Au travers de plus de 55 000 points de collecte, PET-Recycling Schweiz exploite le réseau de collecte de matières valorisables le plus dense de Suisse.

PET-Recycling Schweiz est membre de l’association faîtière regroupant Swiss Recycling, la Communauté d’intérêts pour un monde propre et l’Allianz Design for Recycling Plastics.