PETflash - Le magazine de PET-Recycling Schweiz

PETflash - Le magazine de PET-Recycling Schweiz

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un grand merci: cela fait 30 ans déjà que vous êtes championnes et champions du monde de la collecte de bouteilles à boissons en PET. C’est ce que révèlent aussi les toutes récentes enquêtes dont il sera question dans le présent numéro. Ensemble, nous avons beaucoup accompli durant cette période, à mon grand plaisir et à celui de mon équipe en particulier. Nous désirons cependant en faire bien plus: multiplier les emplacements de collecte et les idées. Notre campagne vous invite en effet à combler les lacunes de notre réseau de collecte. Et voici donc qu’avec la Poste nous récupérons dorénavant les bouteilles à boissons en PET vides chez vous à domicile.

Bien à vous
Jean-Claude Würmli
Directeur de PET-Recycling Schweiz

PETflash alle

Lisez le nouveau numéro de PETflash consacré aux thèmes suivants:

• Le recyclage du PET en Suisse occupe une position de leader en Europe
• PET-Recycling Schweiz et la Poste font cause commune
• Campagne: Forte demande pour des emplacements de collecte supplémentaires

Vous pouvez télécharger le PETflash n° 73 ici.

Ordonner PETflash

PETflash F

À propos de PET-Recycling Schweiz

Fondée en 1990, l’association PET-Recycling Schweiz est impliquée dans la mise en vigueur de l’ordonnance sur les emballages pour boissons (OEB), dans la mesure où elle assure la collecte et la valorisation de bouteilles à boissons en PET. Au travers de plus de 55 000 points de collecte, PET-Recycling Schweiz exploite le réseau de collecte de matières valorisables le plus dense de Suisse.

PET-Recycling Schweiz est membre de l’association faîtière regroupant Swiss Recycling, la Communauté d’intérêts pour un monde propre et l’Allianz Design for Recycling Plastics.