• AVIS

    PET-Recycling Schweiz suit de près l’évolution actuelle de la pandémie du coronavirus et adapte en conséquence les processus de son activité. Pour l’heure, le cycle du PET fonctionne à tous les niveaux et sans restrictions, et les sacs de PET pleins sont ramassés comme à l’accoutumée par les transporteurs partenaires correspondants.

    D’après les connaissances actuelles, le coronavirus qui se trouve sur des matières à surface lisse peut, dans des conditions idéales, demeurer infectieux. C’est pourquoi l’Office fédéral de l’environnement et PET-Recycling Schweiz recommandent les précautions suivantes:

    • Les ménages dans lesquels des personnes sont malades ou en quarantaine doivent renoncer provisoirement au tri des déchets.
    • Ne se rendre aux centres de collecte que lorsque c’est absolument indispensable.
    • Les matières collectées ne contenant pas de résidus de nourriture ou de boissons périssables doivent, dans la mesure du possible, être entreposées à domicile.

    La recommandation selon laquelle un ménage dans lequel vit une personne malade du coronavirus ou confinée en quarantaine est invité à renoncer au tri des déchets ne correspond à proprement parler qu’à une mesure de précaution. Une contamination par des matières collectées est très peu probable, à la condition toutefois que soient respectées les mesures d’hygiène relatives aux mains. Dans la situation actuelle, il est important que les ménages sans personnes malades continuent de trier les déchets et de les éliminer comme il se doit. Ceci a été confirmé par Michael Hügi (OFEV), Samuel Roulin (OFSP) et Claudia Malli (SUVA).

    La situation actuelle n’a pas d’incidence sur le PET de recyclage. Le R-PET peut être utilisé sans restrictions pour un contact avec des aliments. L’exploitation des installations de recyclage du PET peut être maintenue à l’heure actuelle.

    Tout changement vous sera communiqué immédiatement sur cette même page.




L’association PET-Recycling Schweiz

L’association PET-Recycling Schweiz se charge du recyclage du PET depuis 1990. La Suisse fut l’un des premiers pays au monde à parvenir à fermer le cycle du recyclage du PET. Cela signifie que de nouvelles bouteilles en PET sont fabriquées à partir des bouteilles usagées. Plus de 50 000 points de collecte dans toute la Suisse se chargent de la récupération du PET. Vous trouverez la boîte de recyclage la plus proche ici.

A la rubrique «Commander», vous pouvez acheter des sacs pour PET, des conteneurs pour PET, c’est-à-dire des poubelles pour PET à placer dans les locaux de votre entreprise ou de votre association.