Défis, chances et limites

Quels sont les défis que doit affronter la Suisse en matière de recyclage? Où se situent les chances et les limites? Le Congrès sur le recyclage 2016 répondra à ces questions le 14 janvier au Landhaus de Soleure, donnant par la même occasion une vue d'ensemble des thèmes d'actualité.

Quand?
Jeudi, 14. janvier 2016, 09.30h - 16.00h
 
Où?
Landhaus, Soleur
 
Qui?
Responsables des déchets et du recyclage des communes, des villes, des cantons et de la Confédération, autorités communales et cantonales, entreprises de collecte, recycleurs et autres intéressés.
 
Combien?
CHF 380
CHF 290 pour les membres d'Infrastructure communales ou de Swiss Recycling.
 
L'univers du recyclage suisse est en constante mutation: les prix des matières premières et les cours des devises subissent des fluctuations importantes, de nouvelles fractions sont collectées, de nombreux écobilans et points de vue surgissent. Pour la branche du recyclage, les défis qui se présentent sont majeurs. En cette année 2016, le Congrès sur le recyclage aborde les paris actuels de front: des intervenants chevronnés des domaines du recyclage du PET, du papier ou des métaux techniques rares évoqueront les chances et les risques qui occupent la branche ainsi que les perspectives d'avenir.
 
Regard avisé vers l'étranger
Même si la Suisse reste considérée comme un îlot où elle édicte ses propres règles, particulièrement dans le domaine du recyclage, il est bon de jeter un coup d'œil au-delà des frontières. Cette année également, des intervenants compétents venus des pays limitrophes parleront de la situation dans l'UE. Les questions légales et économiques y font en effet des vagues et tiennent les acteurs de la branche en haleine.
 
De plus amples informations sont disponibles sur: www.swissrecycling.ch