Les pinailleurs sauvent le monde!

Les pinailleurs sauvent le monde. Car nous trions, collectons et rapportons. Et nous sommes plus nombreux chaque jour. Revendique-toi aussi comme pinailleur!

Bünzli4
«Nous sommes pinailleurs. Nous trions les matières valorisables.»
Bünzli3
«Je suis un pinailleur. Je collecte des matières valorisables pour le recyclage.»
Bünzli1
«Nous sommes pinailleurs. Nous trions les matières valorisables.»

La Chanson des pinailleurs

La chanson «Tubel Trophy» du groupe suisse Baby Jail «recyclée».

Le groupe Suisse Baby Jail a eu l'amabilité de nous laisser utiliser sa chanson «Tubel Trophy» pour la campagne. En coopération avec HitMill, cette chanson a été réenregistrée avec des musiciens romands et raconte à présent l’histoire d’un climato-sceptique qui croit encore que le réchauffement climatique est une «fake news».

Swiss Recycling chanson des pinailleurs

Le spot pinailleur

Le spot TV a été mis en scène par nul autre que le cinéaste et réalisateur suisse Michael Steiner, récompensé à plusieurs reprises pour ses films.

TV spot, Français, 30

Contribuez-vous aussi!

Avec une photo et un message personnel sur le recyclage. Et tu apparaîtras bientôt dans la galerie officielle des pinailleurs. deviens-pinailleur.ch/fr


Quel type de pinailleur es-tu?

Es-tu déjà un «super pinailleur»? Ou seulement «presque pinailleur» et tu peux encore t’améliorer? Découvre-le en faisant le grand test du pinailleur. Tu seras ensuite classé(e) de manière impitoyable. Et tu sauras comment devenir «pinailleur premium». Fais le test.

Bünzli logo fr

Grâce au recyclage: de l’énergie domestique pour près de 800 000 personnes

Le thème du réchauffement climatique ne laisse personne indifférent – partout dans le monde, la protection du climat est un sujet brûlant, grâce entre autres à Greta Thunberg et au mouvement écologiste «Fridays For Future». Le bénéfice concret des systèmes de recyclage suisses peut être démontré par le biais d’un bilan écologique: en Suisse, le recyclage génère un bénéfice environnemental qui correspond aux besoins domestiques en énergie de 790 000 personnes – soit plus que les 767 000 habitants du canton de Vaud. C’est pourquoi Swiss Recycling s’efforce de sensibiliser la population car la valorisation permet de préserver les ressources, d’économiser de l’énergie, de réduire les émissions de CO2 et de produire des matières premières secondaires.