Rencontre d’acteurs de premier plan de la filière internationale du plastique

PET-Recycling Schweiz est affilié à l’European Association of Plastics Recycling and Recovery Organisations (EPRO). L’EPRO est un fédération internationale d’associations professionnelles du recyclage des matières plastiques. Les membres ont pour objectif d’optimiser sans cesse les cycles et de promouvoir les innovations dans la filière des plastiques.

Du 22 au 24 mai, c’est à PET-Recycling Schweiz qu’il est revenu d’organiser cette année l’assemblée générale de l’EPRO à Zurich. Divers conférenciers de premier plan ont abordé les thématiques actuelles de la filière des plastiques devant un parterre de participants venus du monde entier. En plus de la gestion des déchets et du recyclage en Suisse, il était question surtout des nouveaux enjeux relatifs au Design for Recycling* et à l’économie circulaire. Plus précisément, il s’agissait des défis que représentent le PET opaque, les barquettes et pellicules en plastique, ainsi que leur recyclage. La nouvelle génération de manchons (sleeves ou étiquettes sur le pourtour) a également été abordée. La table ronde en clôture a donné lieu à un débat animé sur les possibilités et les limites du recyclage chimique. En bref, l’assemblée générale a permis aux participants de toute la filière des plastiques de procéder à un échange important des connaissances.

*Les produits doivent être conçus de manière à permettre leur recyclage.

Du 22 au 24 mai, c’est à PET-Recycling Schweiz qu’il est revenu d’organiser cette année l’assemblée générale de l’EPRO à Zurich.