Après l'installation l'an dernier de stations de recyclage dans les gares de Bâle, Berne, Genève, Lucerne et Zurich, les plus grandes de Suisse, les CFF ont placé 207 conteneurs pour la collecte sélective dans quatre autres gares ces derniers jours.

Après Zoug, Winterthour et Lausanne, il n'y a depuis hier plus de poubelles usuelles à la gare de Saint-Gall, puisqu'elles ont été remplacées par 47 stations de recyclage. Grâce à elles, il est désormais possible de collecter et d'éliminer séparément le PET, l'alu, les journaux et les déchets. Au cours de l'année prochaine, d'autres gares seront également équipées de conteneurs de tri sélectif.

PET-Recycling Schweiz se réjouit de cette évolution et du succès que rencontrent les stations de recyclage déjà en place: dans les gares qui en sont déjà équipées, le taux de tri sélectif est de 42 pour cent. Concrètement, cela signifie que sur les 1,47 million de tonnes de déchets récoltées dans les cinq plus grandes gares du pays, 619 tonnes ont été déposées dans les conteneurs destinés au PET, à l'alu ou au papier afin d'être recyclées.